« Ma vie pour un oscar »


Bulles De Livres

Un navet… jamais drôle…. jamais intéressant…. du vent !

Dans ce court roman, l’auteur, qui a vécu une décennie à Hollywood, raconte dans un style d’écriture qui interpelle assez brutalement le lecteur, sa propre vie en Californie comme assistante d’un célèbre acteur américain…….

L’auteur, elle-même ex-assistante d’une star américaine


, raconte avec un humour difficilement perceptible la vie qu’elle a vécue là-bas entre les rivalités, les scandales, les nombreux voyages de son employeur….

« Bogus ne contactait jamais ses employés directement. Quand bien même ils étaient en face de lui, il m’appelait pour que je fasse l’intermédiaire. Comme tous les narcissiques, il fuyait la confrontation de peur d’être moins aimé. (…). Si les instructions venaient de moi, Bogus espérait passer pour moins capricieux qu’il ne l’était. Mais dans le fond, tout le monde le méprisait……. »

« Ma vie pour un oscar »
Aurélie Levy
Editions Plon / 15€
http://www.plon.fr/ficheLivre.php?livre=9782259214964

 

View original post

Laisser un commentaire

