Voisins d’été, une chaude pensée…


Extimités (politiques)...

Je suis inquiet. Sous cette torride chaleur estivale, la France s’inquiète à juste titre car le thermomètre s’est affolé. C’est la canicule.

Dans ma résidenceestivalerue de la quiétude, j’avais deux voisins sympas. Ils m’attendaient tous les matins, les pieds dans l’herbe, pour faire causette. Pour moi, c’était un café, pour eux, de l’herbe mouillée par la rosée du matin. On appréciait ce moment de communion et de partage, les yeux dans les yeux…

Depuis le début de la canicule, je pense à eux. Hier à la télévision, un reportage (je ne sais plus sur quelle chaine) donnait des conseils utiles pour nos amis les bêtes: Mettre leur nourriture dans des grosses boules de glace pour d’abord les hydrater, avant de les alimenter. Exemple: Faire de grosses glaces de sang à la viande pour les tigres ou, balancer la nourriture dans l’eau pour inciter les éléphants…

View original post 44 mots de plus

Laisser un commentaire

